Google pour les petites entreprises : comment utiliser les outils à votre avantage

Google

Que ce soit pour optimiser ou contrôler les processus, médiatiser la communication entre les employés et organiser des réunions… Si vous envisagez d’adopter un outil numérique à ces fins, voici les solutions de Google pour les petites entreprises. Ces solutions virtuelles facilitent la quasi-totalité des tâches quotidiennes d’un travailleur.

 

Google traduction

Nous vivons dans une société interconnectée, où la mondialisation n’est plus un concept abstrait, mais une réalité palpable. Chaque jour, grâce à l’internet, nous recevons des informations des quatre coins de la planète et, à de nombreuses occasions, nous avons besoin de traduire des textes pour notre travail quotidien dans notre entreprise ou simplement pour accéder à des contenus écrits dans d’autres langues et qui nous intéressent. D’où l’utilité et l’importance des traducteurs en ligne tels que Google.

Google Maps

Google Maps, comme tout autre outil Google, peut être intégré aux autres fonctionnalités développées par la société. Il s’agit d’une option intéressante pour le marketing virtuel, car elle permet d’insérer les données de votre entreprise sur la carte la plus utilisée au monde.

Google Analytics

Google Analytics offre des données et des statistiques sur le site web de votre entreprise. Parmi celles-ci figurent le taux d’affichage et l’emplacement géographique d’où proviennent ces visites, ce qui permet de profiler votre public cible. La plateforme est facile à utiliser, bien qu’au début vous puissiez être un peu perdu dans les données. Pour commencer à l’utiliser, il suffit d’insérer le code de suivi dans l’en-tête de votre site web. En général, tout modèle premium offre un moyen plus simple d’insérer le code en allant simplement dans les paramètres du modèle.

Google AdWords

Google AdWords permet à l’utilisateur de créer des annonces liées à la recherche de mots clés sur la base d’algorithmes de recherche. Cet outil permet à votre entreprise d’être trouvée plus facilement, car l’utilisation de ces termes augmente la position de votre site web dans le moteur de recherche Google. Faire des campagnes de pub sur cet outil peut vous permettre d’accroître votre visibilité rapidement.

Google My Business

Cet outils fait parti des principales vitrines pour ceux qui veulent promouvoir leur entreprise sur Internet. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs investissent dans des stratégies de référencement, de marketing de contenu et de liens sponsorisés. Cependant, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ou ne perçoivent pas les possibilités qu’offre Google my business. D’autre part, les entrepreneurs et les spécialistes du marketing qui utilisent déjà la plateforme connaissent les opportunités qu’ils peuvent recevoir. Cette fiche établissement Google permet aux entrepreneurs de faire connaître leur entreprise gratuitement dans les résultats de recherche organiques sur Google Maps et Google+.

 

 

Autres outils Google pour les petites entreprises

Plan du site