Top 7 des aliments à consommer pour un corps d’été

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La chaleur et les vacances ne sont pas les seules bonnes nouvelles que l’été apporte avec lui. La plupart des aliments préférés pour garder la ligne et donner un coup de fouet à votre corps sont également saisonniers, et quelle meilleure façon de mettre en valeur votre bikini que d’en profiter ! Préparez-vous à inclure ces sept aliments dans votre alimentation, car une fois que vous connaîtrez leurs bienfaits, vous ne pourrez plus vous en passer.

  1. Orange
    Ce n’est pas pour rien que cette beauté fait partie de tout plan d’alimentation saine, car en tant que bon agrume, elle vous apportera une excellente dose de vitamine C ; cependant, sa « magie » a plus à voir avec l’insuline. Selon une étude du Centre de recherche sur la nutrition et le métabolisme de la Scripps Clinic, les composés chimiques du pamplemousse contribuent à réduire le taux d’insuline, une hormone liée à la perte de poids. De plus, les agrumes contiennent moins de sucre que les autres fruits, ce qui fait du pamplemousse, des oranges et du kiwi des fruits idéaux pour garder la ligne cette saison.
  2. Fraises
    Elles sont le délice officieux de l’été, et si vous en étiez déjà fan, vous les aimerez encore plus lorsque vous apprendrez qu’elles sont un excellent anti-inflammatoire. L’anthocyane, le pigment rouge qui leur donne leur couleur, contribue à réduire le taux de glucose dans le sang, à inhiber la lipase gastro-intestinale et à empêcher l’accumulation de lipides dans les cellules adipeuses. Traduction ? Non seulement vous aurez une peau lisse grâce à ses antioxydants, mais vous éviterez également le gonflement des fluides et la rétention de graisse.
  3. Asperge
    Grillé, au citron ou avec un peu de parmesan, cet aliment deviendra votre préféré pour accompagner vos repas ou les déguster entre eux. Leur composition chimique en fait une excellente source de fibres, de vitamines A, C, E et K, ainsi que de chrome, un ingrédient minéral qui facilite le transport du glucose dans l’organisme. Et comme si cela ne suffisait pas, ils contribuent à préserver la jeunesse de notre peau !
  4. Avocat
    Vous avez peut-être entendu dire que cette friandise est une source de graisse, mais pas de panique, c’est exactement le type de graisse dont vous avez besoin pour manger sainement et avoir une silhouette mince. La principale fonction de cet aliment est de préserver l’énergie de vos cellules des radicaux libres, ce qui donne un coup de fouet à votre organisme car vous absorbez mieux les nutriments de chaque aliment et évitez cette sensation de faim après un court moment.
  5. Poivre
    Habaneros, jalapeños ou serranos, choisissez votre préféré ! Ces ingrédients épicés sont excellents pour maintenir votre poids grâce à la capsaïcine. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un composé chimique connu pour stimuler le métabolisme lorsqu’il s’agit de brûler des calories, tout en agissant comme un anti-inflammatoire naturel. Plus c’est épicé, mieux c’est !
  6. Melon d’eau
    Comme vous le savez, l’eau est essentielle au maintien d’une belle silhouette, c’est pourquoi la pastèque est incontournable en été. Il est composé à 91 % d’eau pure et si vous vous inquiétez des calories, ne vous inquiétez pas, 150 grammes ne contiennent que 46 calories. La prochaine fois que vous penserez au dessert, ce fruit sera votre meilleur atout pour rester hydraté et garder un ventre plat.
  7. Cresson
    Comme les épinards, le cresson est un grand pro grâce à sa forte teneur en eau et à son faible pourcentage de graisses et de glucides – idéal pour la rétention d’eau ! En les ajoutant à votre alimentation, vous serez non seulement beaucoup plus satisfait sans affecter votre poids, mais vous resterez également en bonne santé grâce à la capacité anti-cancérigène des glucosinolates qu’il contient et aux bienfaits qu’il apporte au système digestif.