10 conseils pour perdre du poids sans se laisser mourir de faim

perte de poids

Il y a une question que nous nous sommes tous posée un jour ou l’autre : comment perdre du poids sans s’affamer ?

Oui, nous savons que cela semble impossible et que réduire la taille relève plus du sacrifice que du plaisir, mais il n’y a pas que la souffrance ! Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre votre objectif et à vous sentir satisfait après votre repas. Prenez note !

1. 20 minutes avant le repas, buvez un verre d’eau naturelle, cela facilitera votre digestion et vous mangerez moins. Souvent, nous mangeons trop parce que nous avons vraiment soif, mais lorsqu’ils mettent déjà la milanesa devant nous, beaucoup d’entre nous mangent et s’hydratent ensuite. Cela nous fait perdre le contrôle des portions.

 

2. Dites adieu aux vinaigrettes, les salades ne fonctionnent pas si elles contiennent des chips de tortilla, du ranch ou de la mayonnaise. Utilisez du citron pour le goût.

 

3. Tenez un journal alimentaire. Maîtrisez la quantité d’aliments et de boissons que vous consommez. Des études ont montré que les personnes qui notent tout ce qu’elles mangent perdent 50 % de poids en plus que celles qui ne le font pas. Cela s’explique par le fait que nous ne nous donnons souvent pas le temps de réfléchir à ce que nous mangeons. En effet, nous ne nous rendons pas compte de la fréquence à laquelle nous « goûtons » les choses, ou nous oublions de compter les tortillas au déjeuner et les petits pains au dîner. Cela aide plus que vous ne le pensez !

 

4. Garez-vous loin des portes d’entrée. Marchez autant que vous le pouvez pendant la journée. Les 30 minutes d’exercice recommandées par les médecins sont essentielles au bon fonctionnement de votre corps, mais elles ne doivent pas nécessairement se faire en salle de sport.

 

5. Évitez de manger du pain, mais si vous ne pouvez pas vous en passer, essayez de manger du pain complet. Il contient plus de fibres et moins de calories, et si vous pouvez trouver du pain ezequiel, c’est encore mieux ! Vous vous sentirez rassasié plus longtemps et vous recevrez les vitamines et les fibres dont votre corps a besoin pour transformer les aliments.

 

6. Évitez les sodas et remplacez-les par de l’eau. Si vous ne pouvez pas survivre sans soda, ne consommez qu’un seul soda par jour et uniquement des sodas light (si vous buvez habituellement des sodas light, limitez votre consommation aux week-ends).

 

7. Évitez les allées centrales du supermarché, où se trouvent les produits transformés. Lorsque vous entrez dans le magasin, restez d’un côté de l’allée et ne marchez que dans ces allées. C’est là que vous trouverez la viande, les fruits et les légumes.

 

8. Préparez vos repas à la maison. Et lorsque vous servez, utilisez les plus petites assiettes. Si vous avez faim, attendez quelques minutes avant de servir à nouveau.

9. N’oubliez pas qu’une portion saine de viande ou de poisson doit correspondre à la taille de la paume de votre main. N’en faites pas trop : manger un demi-kilo de poulet frit ne vous aidera pas à perdre du poids.

10. Prenez les escaliers et évitez les ascenseurs. Chaque fois que vous faites cela pendant 30 minutes, vous perdez en moyenne 300 calories.