Vous avez, déjà, fait un régime ? Avez-vous eu des résultats durables ? Probablement pas. Ne vous inquiétez pas, comme vous, 73% des personnes qui ont commencé un régime le poursuivent. Réfléchissons ensemble un instant : Pensez un instant au bombardement médiatique et publicitaire auquel nous sommes soumis, chaque jour et qui garantit l'efficacité du nouveau régime de l'année ou des crèmes amincissantes (ou, comme l'a dit quelqu'un, "belly melter"), ou encore des "pilules magiques" qui vous font perdre du poids en quelques jours et retrouver une forme parfaite. Sans parler des machines d'exercice miraculeuses présentées à la télévision qui vous aident à perdre du poids avec seulement 3 minutes d'entraînement, par jour. Imaginez que si une seule de ces solutions avait fonctionné, le problème de l'élimination du Fessier, de la Graisse et de la Cellulite aurait été résolu, depuis longtemps.
Perdre du poids par la force de l’esprit
Mais nous sommes, toujours, là à chercher une solution. Vous savez très bien que : les pilules font plus de mal que de bien dans 90 cas, les crèmes miracles ne sont pas si miraculeuses... les appareils d'exercice de la télévision deviennent un fabuleux cintre après un mois... mais surtout, les régimes ne fonctionnent pas. C'est là que réside le problème et c'est dans le problème que réside la solution.
Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas ? Parce que l'idée de faire un régime nous donne l'impression d'être en cage. On ne peut plus manger autant qu'on le voudrait. Au contraire, quand on n'est pas au régime, on peut manger tout ce qu'on veut et sans même avoir les fameux sentiments de culpabilité.
Répondez à cette question : Est-il vrai ou non que quand on se dit " je suis au régime... je ne peux pas manger tout ce que je veux... je ne suis pas obligé de manger ceci ou cela " on fait un sacrifice ? C'est pour cela que quand on est au régime, on se retrouve perpétuellement affamé. Cela vous est-il, déjà, arrivé ?
Acception de soi
Quand on fait un régime, on crée inconsciemment une véritable forme de schizophrénie. La moitié de votre cerveau pense "je suis gros, je suis moche et je ne me sens pas bien", tandis que l'autre moitié se dit "comme j'aimerais manger de tout..."
Au contraire, lorsque vous ne suivez pas de régime, il peut aussi arriver certains jours de "sauter" un repas (peut-être lorsque vous avez des obligations professionnelles et que vous n'avez même pas une seconde pause), mais vous ne ressentez aucune sensation de vide ou de faim.
Tout cela pour dire que : le résultat obtenu par de nombreux régimes est purement l'effet inverse et donc, ils rendent la nourriture encore plus désirable. Mais, à ce stade, l'autre question qui se pose est la suivante : "Pourquoi dans 73 cas les gens reprennent rapidement du poids (généralement dans les 3 premiers mois) dès qu'ils ont terminé un régime ?".
Discipline de vie
Une question très juste, mais la réponse est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît : parce que les nombreuses et " dures " semaines de régime (qui ressemblaient à des mois et des mois de sacrifice acharné, presque comme un Fantozzi), de discipline et de privations diverses se terminent soudainement et nous devenons des " êtres libres qui sortent de la cage de la privation de nourriture ".
Donc finalement, on peut manger quand on veut, autant qu'on veut, ce qu'on veut, comme on veut, à l'heure qu'on veut et, avant de s'en rendre compte, vient la surprise de toutes les surprises : on reprend le poids qu'on avait avant de commencer le régime. Donc, convainquez-vous une fois pour toute que les régimes ne fonctionnent pas : c'est mon premier principe personnel avec lequel on a fait environ 43.
Le deuxième principe sur lequel repose cette méthode est que, si vous devez perdre du poids, vous devez avoir la bonne "méthode" pour perdre du poids. Vous devez avoir le droit dit "clé". Et en nutrition le droit "clé" est donné par : les habitudes alimentaires. Il est, donc, fondamental de faire dès maintenant la distinction entre bien manger et mal manger. Manger mal crée un malaise pendant et après le repas : cette mauvaise habitude peut entraîner une maladie permanente ou une mort prématurée.
Déclencher le "déclic" motivationnel
Quelle quantité de cellulite, de graisse ou de ventre voulez-vous perdre ? Le régime ou toute autre méthode que vous avez adoptée jusqu'à présent doit être oublié car il ne vous a pas permis d'obtenir les résultats escomptés. Perdre du ventre, de la graisse et de la cellulite est une science, tout comme le succès. Et le succès est l'efficacité de cette méthode incroyable.
Dans cette méthode le succès est équivalent à la programmation et au bon sens. Commencez par la programmation et fixons un objectif ensemble. Prenez un cahier et un stylo maintenant et faites-en votre journal de programmation. Au fil des années, on a eu la chance de former de nombreuses personnes et, au fil du temps, l'expérience m'a conduit à élaborer cette formule secrète en 7 étapes pour fixer vos objectifs et réussir facilement :
Objectifs à fixer
Décidez exactement de ce que vous voulez et mettez-le par écrit dans tous les détails. Combien de kilos voulez-vous perdre ? Soyez objectif et honnête...
Fixez un délai pour atteindre votre objectif. Dans combien de temps voulez-vous perdre vos kilos superflus ? (écrivez-le et rappelez-vous que vous ne devez pas être "rapide", utilisez toujours le "bon sens" nécessaire.)
Faites une liste de tout ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif et ajoutez-y quelque chose de nouveau chaque jour. Que devrez-vous faire pour perdre du poids ? Suivez ces stratégies, inscrivez-vous à une salle de sport, adoptez un régime alimentaire équilibré et propre, consultez un spécialiste, parlez à un médecin ? (écrivez tout ce à quoi vous pouvez penser).
Faites un plan opérationnel qui vous permettra d'atteindre votre objectif. Peut-être devrez-vous aller à la salle de sport trois fois, par semaine, ou peut-être devrez-vous simplement "nettoyer" votre alimentation, ou peut-être devrez-vous simplement vous motiver chaque jour pour atteindre votre objectif et perdre ces kilos superflus ? (écrivez tout ce qui vous vient à l'esprit).
Notez les obstacles qui pourraient vous empêcher d'atteindre votre objectif. Vous êtes peut-être fatigué le soir en rentrant du travail et vous n'avez pas envie d'aller à la salle de sport ou vous avez peut-être d'autres distractions qui vous empêchent d'atteindre le résultat souhaité (notez tout ce à quoi vous pouvez penser.)
Planifier et exécuter
Faites immédiatement quelque chose qui vise à atteindre l'objectif et mettez-vous dans une attitude mentale positive. En fait, on est, déjà, en train de te faire faire quelque chose soi-même en te faisant créer un journal d'entraînement. Mais vous pouvez aussi vous acheter un beau survêtement ou vous informer sur internet pour devenir de plus en plus expert ou faire tout ce qui vous passe par la tête immédiatement du moment que cela vous permet de commencer à atteindre votre objectif (notez tout ce qui vous passe par la tête.)
Faites chaque jour quelque chose qui vous mènera au succès. Prenez l'habitude de planifier votre journée tous les matins et avancez avec succès vers le succès (commencez à planifier vos prochains jours en écrivant tout ce à quoi vous pouvez penser) et ensuite : agissez pour perdre votre ventre, votre graisse et votre cellulite sans avoir peur de l'échec. (N'oubliez pas que lorsque vous prenez une vraie décision et que vous passez sérieusement à l'action, vous réussirez inévitablement.)
Volonté et rigueur
Si vous avez une méthode et que vous êtes cohérent, vous atteindrez certainement votre poids idéal et bien plus tôt que vous ne le pensez. Vous verrez que ce sera fabuleux et vous vous sentirez immensément gratifié lorsque vous réaliserez que vos vêtements sont trop amples et que vous devrez faire quelques trous supplémentaires dans la ceinture de votre pantalon.
Mais comme je vous l'ai déjà dit, il ne suffit pas de se fixer un objectif et de prendre des mesures pour l'atteindre, mais vous devrez, également, faire preuve de bon sens et comprendre les "secrets" d'une alimentation propre et appropriée.
Si vous voulez que la méthode soit un succès à 100%, suivez ces "rituels" car ils vous permettront de créer en peu de temps une vision attractive de votre corps et vous verrez que bientôt il sera agréable de se tenir devant le miroir et de penser : grâce à mon corps plein d'énergie et de vitalité je vais conquérir le monde. Vivez avec amour et vivez avec passion.