Les crevettes sont-elles autorisées dans le régime céto ?

Pour de nombreuses personnes qui aiment les fruits de mer, les crevettes sont le plus souvent les préférées. Et si vous aimez les crevettes et que vous voulez suivre un régime céto, la première question que vous vous posez est : les crevettes sont-elles céto ? La réponse est oui ! !! Non seulement les crevettes sont autorisées sur un régime céto, mais c’est aussi un aliment recommandé pour le régime céto. Les coquillages sont pour la plupart excellents pour le régime céto. Mais vous ne pouvez pas faire une déclaration générale à leur sujet. De nombreux coquillages contiennent des glucides. Il est donc important que vous fassiez vos recherches avant d’en consommer, nous ne voulons pas que vous ruiniez vos macros quotidiennes.  Cependant, les crevettes ne contiennent pas de glucides ; environ 90 % des calories d’une crevette proviennent des protéines et le reste des graisses. Elles sont donc parfaites pour un régime céto. La crevette elle-même est compatible avec le régime céto, mais certaines recettes sont à proscrire. Tout type de crevettes panées doit être évité. Vous pouvez les envelopper dans du bacon ou de la laitue à la place.

 

Le régime céto se concentre principalement sur la consommation de graisses et l’évitement des glucides. Il s’agit d’un régime pauvre en glucides et riche en graisses. Lorsque nous mangeons une alimentation normale qui contient beaucoup de glucides, le corps produit de l’insuline et du glucose. Le glucose est utilisé comme carburant et constitue la principale source d’énergie. Et les graisses sont stockées.  Mais lorsque l’apport en glucides est faible, l’organisme est obligé d’utiliser son autre source d’énergie, à savoir les graisses. Le corps brûle les graisses et produit des cétones, qui sont utilisées comme source d’énergie. Ce processus est appelé cétose.

 

Pour que l’organisme entre en état de cétose, vous devez suivre le régime de manière très stricte. Une légère augmentation de votre consommation de glucides peut faire sortir le corps de la cétose. Pour de nombreuses personnes, cela peut être très difficile. L’objectif principal du régime cétonique est de faire entrer votre corps dans la phase de combustion des graisses et de produire de l’énergie. Pour arriver à ce stade, cela peut prendre jusqu’à deux semaines.

 

Un supplément peut combler cette lacune. Au final, le corps devient très efficace pour obtenir de l’énergie à partir des graisses alimentaires. Si vous voulez donner un coup de fouet à la combustion des graisses, des compléments sont une solution parfaite. Ils facilitent la phase de transition. Au début du régime, lorsque les symptômes de la grippe cétonique et du brouillard cérébral empêchent de fonctionner normalement.

 

Les quelques glucides que vous consommez vous donnent un coup de pouce, et une partie de la graisse stockée est libérée pour augmenter les niveaux de cétone, ce qui vous donne un supplément d’énergie. Et cela permet de surmonter plus facilement la phase initiale difficile. Il peut également aider à l’endurance mentale et physique. L’augmentation des cétones donne un coup de pouce à votre endurance physique et à votre clarté mentale.

Plan du site