Les meilleures destinations à visiter pendant l’hiver

hiver
Il faudrait toute une vie pour voir le monde entier, et même si nous passions la plupart de notre temps à voyager, nous pourrions toujours trouver de nouveaux endroits à visiter. Les mois d'hiver apportent de nouvelles opportunités (en termes d'activités et de vacances), le temps est idéal pour les sports extrêmes comme le ski ou le snowboard, ou pour s'échapper sur une plage perdue (que nous ne visiterions jamais en été car elle serait pleine de touristes et nous mourrions de chaleur) pour échapper au froid pendant que le reste du monde gèle. Certains endroits s'améliorent pendant l'hiver, il y a des villes qui ont besoin d'être recouvertes d'un peu de neige pour avoir l'air de sortir d'un film de Noël et beaucoup d'autres qui ont besoin que la température baisse pour que vous puissiez marcher dans leurs rues sans mourir en tentant de le faire. Quoi que vous ayez en tête pour vos vacances, sports extrêmes, détente ou évasion de la routine, voyager en hiver est toujours une bonne option. Voici quelques destinations parfaites pour l'hiver et qui ne vous décevront pas (sauf si vous êtes pris dans une tempête de neige ou si vous ratez votre vol).  

Punta Cana, République dominicaine

Ce qu'il faut faire : ses plages de sable blanc et son eau cristalline vous confirmeront que vous êtes dans les Caraïbes et que vous devez être prêt à vous détendre, surtout si vous séjournez dans l'un de ses célèbres complexes de luxe. Mais si vous préférez sortir de votre hôtel et en savoir plus, vous pouvez aller nager avec les dauphins, faire de la plongée libre ou de la plongée sous-marine. Ne manquez pas l'occasion de manger de délicieux fruits de mer et poissons.

Costa Rica

Ce qu'il faut faire : la destination la plus populaire pour les amateurs de nature et d'écotourisme. Vous pouvez aller dans la jungle, rencontrer des animaux exotiques, des paysages incroyables au milieu de la jungle, visiter ses plages, ses volcans, ses chutes d'eau, faire du rafting, de la tyrolienne, de la randonnée et d'innombrables activités.

Zurich, Suisse

À faire : randonnée à Uetliberg, promenade en bateau sur le lac, visite des chutes du Rhin, manger du chocolat, se promener dans la ville et admirer sa belle architecture, visiter ses galeries d'art et ses musées. Elle est petite, donc deux jours vous suffiront, profitez-en pour visiter les villes voisines. Que faire : rien de tel que d'aller skier dans l'une des régions les plus populaires parmi les amateurs de ski, ses descentes verticales, étant les plus hautes des États-Unis, rendent cet endroit très populaire, mais n'ayez pas peur, il y a aussi des pistes conçues pour les débutants.

Chicago, USA

Que faire : se promener dans la ville, visiter l'aquarium, grimper sur la Wills Tower pour prendre une photo panoramique de la ville, visiter ses musées spectaculaires, aller au Millenium Park et visiter la sculpture d'Anish Kapoor, manger un hot-dog dans la rue ou visiter l'un des meilleurs restaurants de Chicago : Alinea.

Levi, Finlande

Activités : traîneau à chiens ou à rennes, motoneige, pêche blanche, ski et raquettes. Vous pourrez également observer les aurores boréales, visiter le village des neiges ou goûter à la cuisine traditionnelle finlandaise dans l'un des restaurants.

Whistler, Canada

Que faire : ski, patinage, snowboard, motoneige. Séjournez dans certains des villages de ski, tels que Whistler Villaga et Upper Village, où vous pourrez prendre des leçons, déguster de bons plats ou même faire du shopping.

Dolomites, Italie

Que faire : skier dans les montagnes enneigées, ski de fond, pistes de luge. Séjournez dans les refuges de montagne, qui offrent certaines des plus belles vues de la région, et vous ne pourrez certainement pas partir sans avoir goûté à la cuisine traditionnelle.

Vietnam

À faire : visiter la ville impériale de Hue, le temple de Po Nagar et la pagode de Linh Phuoc, voir les rizières des montagnes de Sa Pa et manger au marché. Le Vietnam est très différent des autres pays d'Asie ; il y a un million de choses à voir et à faire, il faut goûter au café vietnamien et se promener dans le vieux quartier de Hanoi pour goûter la cuisine de rue traditionnelle.

Plan du site