3 conseils clés pour le recyclage que tout le monde devrait connaître

recyclage
Si vous vous demandez comment commencer à recycler, sans vous en être jamais préoccupé auparavant ou si c'est la première fois que vous vivez seul, vous ressentez probablement de l'appréhension. Essayer de trouver des objets qui peuvent être recyclés peut sembler une tâche décourageante qui va ajouter des heures à votre emploi du temps quotidien, mais cela peut être réglé assez facilement. Investissez dans des poubelles séparées pour trier vos déchets et vos bouteilles d'eau en verre et consacrez quelques minutes par jour à ces tâches. Voici nos meilleurs conseils en matière de recyclage.

1. Triez vos déchets

Il vaut la peine d'investir dans des poubelles séparées pour différents types de matériaux dans chaque pièce afin de pouvoir recycler autant que possible à l'avance. Vous pouvez en avoir besoin d'une pour le papier et le carton, une pour les bouteilles en verre, une pour les déchets plastiques et une autre pour les déchets alimentaires. Vous pourrez ainsi recycler à l'avance au lieu d'avoir à fouiller dans tous vos déchets à la fin de la semaine pendant des heures pour les trier. Il est également utile de s'assurer que chaque pièce dispose de plusieurs poubelles, plutôt que d'avoir des poubelles séparées dans le salon principal dans lesquelles vous triez les petites poubelles de la maison. Alors que cela peut sembler coûteux et peut prendre beaucoup de place dans les petites pièces, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à long terme.

2. Réutilisez autant que possible

Les conseils de recyclage n'incluent pas seulement le tri de vos déchets pour qu'ils soient éliminés et triés par quelqu'un d'autre une fois qu'ils ont quitté votre maison, il s'agit aussi de trouver des moyens de réutiliser les objets et articles quotidiens de votre maison. S'il vous reste des bouteilles de détergent, pouvez-vous les remplir avec autre chose une fois qu'elles sont vides ? Si vous avez des bouteilles en plastique, pourriez-vous les nettoyer, les découper, les peindre ou les décorer, puis les remplir de fleurs comme s'il s'agissait d'un vase ? Essayez également de trouver des magasins écologiques qui vous donneront vos produits essentiels de la semaine dans des récipients réutilisables que vous apporterez chaque semaine, plutôt que de faire vos courses dans un supermarché qui utilise des bouteilles ou des emballages en plastique chaque semaine. Vous pouvez même recycler le papier d'aluminium. Un nouveau programme en Écosse montre également comment les services postaux peuvent contribuer à une révolution du recyclage avec le gin.

3. Investir dans une bombonne d'eau

Saviez-vous que le recyclage permet d'économiser 11 000 méga litres d'eau par an ? Ce n'est qu'un des nombreux faits concernant le recyclage. L'une des meilleures façons de recycler est de jeter les bouteilles en plastique que vous recevez pour tout, du coca à l'eau, et de les remplacer par une bombonne d'eau. Il existe aujourd'hui de nombreuses innovations qui tiennent compte de la quantité d'eau que vous buvez et vous rappellent lorsque vous êtes déshydraté. Elles valent la peine d'être investies.   Le meilleur conseil pour savoir comment commencer à recycler est d'éviter d'essayer de tout faire d'un coup. Si vous essayez de changer toute votre routine et chaque aspect de votre routine domestique, vous pourriez vous sentir dépassé. Au lieu de cela, le meilleur conseil pour savoir ce qui peut être recyclé est de commencer par jeter vos bouteilles d'eau en plastique et d'acheter une solution appropriée. Puis, la semaine suivante, vous pourrez commencer à trier vos déchets.

Plan du site