Quand porter un bola de grossesse ?

bola de grossesse
Ce collier convient généralement à toutes les mamans qui recherchent le bonheur et l'harmonie. Bola est un collier porté par les femmes enceintes. Bola de grossesse se compose d'un pendentif sphérique, qui est suspendu à une chaîne ou à une corde et suspendu à la hauteur du ventre de la mère. Il y a une délicate cloche à l'intérieur de ladite petite boule, que le bébé peut entendre pendant la grossesse, suivant le mouvement de la future maman. De plus, il émet des cloches de cristal et de petites vibrations. C'est l'accessoire indispensable de la maternité car c'est le début du lien entre la mère et le bébé, une sorte de cordon ombilical.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola est généralement un bijou indonésien traditionnel conçu pour être utilisé par les femmes enceintes. Ce collier avec pendentif s'appelle "bulan bola" en indonésien et est porté par les femmes enceintes à partir de la 19e semaine de grossesse, lorsque les bébés commencent à percevoir des sons extérieurs. En effet, le bola de grossesse est le bijou sonore : il s'agit d'une boule contenant la boule de cuivre ou bien d'un autre métal, qui entrera en collision selon les mouvements de la futur maman, la rendant si particulière. Le Bola est attaché autour du cou de manière à ce qu’une boule soit à la hauteur de l'abdomen de la femme enceinte, à la manière d'un grand sautoir. Ledit Bola a non seulement un effet esthétique, même s'il s'agit d'un bijou très original, il en fait également un cadeau idéal pour les femmes enceintes. L’avantage des bolas pendant la grossesse, c'est qu'elle est plus fiable et stable : ce pendentif de grossesse va, à travers ses grelots, produire l'effet de secouer dans le ventre le bébé à naître. Ce son accompagnera aussi le fœtus jusqu'à la naissance ou même après la naissance, car il est susceptible de continuer à apaiser le bébé en l'accrochant au-dessus du berceau ou de sa poussette, et il connaît déjà sa voix. Certains parents accrochent la boule au trésor enceinte sur la couverture du bébé afin que le bébé puisse l'obtenir à tout moment. Le bola peut être un cadeau future maman. Pour plus d’informations, cliquez sur ilado-paris.com

Comment choisir le bola de grossesse ?

Maintenant que vous connaissez le but du Bola, vous voudrez peut-être savoir comment choisir ce bijou de grossesse. Le Bola de grossesse se décline naturellement sous différentes formes, différentes couleurs, différentes matières. Il y en a toujours un qui convient à tout le monde. Avant de choisir le modèle Bola, mieux vaut se fixer le budget pour éviter de monter en flèche, surtout si vous êtes limité. Concernant les critères de choix des bolas, hormis le choix de matières nobles, il n'y a quasiment aucune restriction, afin d'éviter que vous et votre bébé n'entrez en contact avec des substances désagréables. Choisissez une valeur sûre : l'argent, l'or, le plaqué or, et même le cuivre, c'est un métal qui a des propriétés antibactériennes, mais qui rendra votre peau verte lorsqu'il s'oxyde. Assurez-vous que la teneur en nickel de Bola est très faible ou nulle. Ce métal peut, en effet, provoquer les allergies de contact ou bien de l'eczéma. Certains sites internet proposent de bola grossesse personnalisée pour se rapprocher au plus près de vos goûts, histoire, carnation, etc. Un autre critère principal pour choisir le bon collier Bola est le son qu'il produit. Autant dire que le bola, dont les cloches vous troublent, a peu de chances de rester longtemps sur votre cou. Choisissez un bola dont les sonneries peuvent vous apaiser et vous rassurer, même si le son n'est pas aussi flagrant que celui d'un bébé. Quant aux magasins où vous pouvez acheter les bolas, vous avez le choix : en ligne, bijouteries, magasins spécialisés grossesse, magasins d'inspiration zen, magasins de mode éthique, boutiques, etc. Vous pouvez, par exemple, choisir Ilado.

Bola de grossesse : à partir de quand ?

Porter ce bijou durant ces 9 mois merveilleux reste évidemment sa fonction principale. Une fois que vous connaissez l'heureux événement, vous pouvez donc commencer à porter Bola sur votre ventre. En plus de son esthétisme, Bola vous permet également d’indiquer que vous êtes vraiment enceinte avant que ceci ne devienne une évidence. Cela peut être très utile dans des transports en commun ou bien dans les zones surpeuplées. Par exemple, que vous ne soyez pas pressé ou que vous ne soyez pas assis dans le métro. Par conséquent, Bola chez Ilado Paris permettra à la mère de se sentir plus en sécurité au cours des premiers mois. Dans les prochains mois, Bola s'accordera parfaitement à votre tenue de maternité. Pour les bébés, commencez à vous intéresser à Bola à partir de la 19e semaine. C'est là qu'il a commencé à percevoir des sons extérieurs et que les petites cloches des bijoux de grossesse ont commencé à exercer toute leur signification. Cette voix mélodieuse sera l'un des premiers sons que le bébé reconnaîtra. Il l'accompagnera pendant la grossesse, pour qu'il se rassure. Ce son assimilé dans le ventre de sa mère, permettra à bola de maintenir des fonctions importantes après la grossesse. En effet, vous pouvez accrocher des bijoux de grossesse au-dessus du berceau. La mélodie du bola rassurera le bébé et rappellera le confort dans le ventre de la mère. Par conséquent, cela aide à établir une atmosphère de confiance pour le bébé dans le nouvel environnement.

Porter un bola de grossesse durant l’allaitement

La dernière fonction des bijoux est de les porter pendant l'allaitement. Lorsque vous n'allaitez pas, cela est également utile pendant l'allaitement au biberon. Le son des bijoux rendra bébé à l'aise et apaisé. Pour ceux qui sont le premier enfant, parfois, lesdits moments privilégiés entre le bébé et la maman peuvent être difficiles, notamment le premier biberon. La voix de bola aidera à calmer le premier repas et favorisera l'absorption lente du lait. Faites attention aux ingrédients des bolas pour bébé. Tout d'abord, vous devez éviter autant que possible tout contact entre les bijoux et le bébé. Malheureusement, il touche parfois les bijoux malgré ses précautions. Pour cela, assurez-vous que Bola chez Ilado-Paris est totalement en argent et ne contient pas de matériaux nocifs pour les enfants. Les bijoux produits dans quelques parties du monde de qualité adéquat peuvent être très dangereux. Il faut privilégier toujours les produits artisanaux avec traçabilité des matières utilisées.  

Plan du site