On essaie toujours d’être original et en phase avec la mode, même en période hivernale. Bien que les journées s’annoncent glaciales, un peu de style permet d’y faire face. Les vêtements incontournables pour réchauffer le look avec élégance se composent de chaussettes câlines, de pulls en laine, de doudou, de trench-coat, de bottes blanches, de fausse fourrure. Les must-have de la saison hivernale restent les manteaux et les vestes en fourrure. Les fourrures naturelles commencent à céder la place à la fausse fourrure, très tendance.
Comment bien porter sa fausse fourrure en hiver ?
On peut porter son manteau droit en fausse fourrure en version casual, de préférence noir, associé d’un jean et d’un pull en col roulé. Pour adopter un style plus rock, on peut mettre un veste en fausse fourrure avec un jean noir et un boots argenté. Pour un look sportswear, il faut opter pour un teddy ou un bombers en fausse fourrure, avec un sweat au torse et un sneakers. Pour un look excentrique et coloré, l’imprimé léopard et le motif zèbre sont une bonne option. Pour un long ou veste courte, on peut choisir le rose fluo, le jaune poussin, le bleu électrique.
Pourquoi faut-il privilégier la fausse fourrure ?
Dans les années 60, la fourrure en renard, lapin ou vison a été un véritable luxe pour les bourgeois, car c’est le signe de la richesse. La mode de la fausse fourrure est devenue très indispensable actuellement, chaude, douce ou colorée. Elle intéresse non seulement les adeptes de la mode, mais surtout les créateurs de mode et les stylistes. C’est l’élément incontournable pour les défilés.
Suite à la baisse du marché des fourrures animales, la fausse fourrure est devenue une alternative économique et écologique suite au renforcement des droits des animaux. Bien que la matière utilisée réduit le taux d’extinction des espèces animales, elle est par contre nuisible à l’environnement, car elle contient des produits chimiques comme le charbon, le calcaire et le pétrole. En effet, elle est composée de fibres synthétiques : acrylique, polyester, modacrylique.
Conseil mode : la fausse fourrure
On peut choisir une fausse fourrure courte et colorée. On peut la porter avec un pantalon flare, des bottines à talon et des lunettes teintées. On peut également essayer au layering.
En imprimé, on peut choisir le léopard, zèbre, à carreaux madras, à rayures. Elle peut être associée avec une écharpe en grosse maille. Les couleurs pastel font partie de la mode de la fausse fourrure. Il est préférable d’opter pour une couleur vive avec des pièces neutres pour bien la porter. La parade, c’est aussi de revenir aux sixties comme le béret, manteau au shearling, des pantalons hauts et des bottines.