4 astuces pour préparer un week-end à Séville

Séville

Située dans le sud de l'Espagne, Séville, la capitale de l'Andalousie est un véritable trésor du pays. Une escapade en couple, seul, en famille ou avec les amis dans cette ville le temps d'un week-end est une excellente idée pour se refaire le plein d'énergie. Après une semaine de travail intense, vous comptez vous offrir une pause bien méritée en Andalousie ? Découvrez tous nos conseils pour bien préparer votre voyage.

Lister les lieux à visiter

Puisque vous ne disposez que de quelques petits jours pour visiter Séville, vous renseigner à l'avance sur les meilleures choses à faire et à voir dans cette ville vous évitera de perdre du temps une fois sur place.

Beaucoup de visiteurs tombent amoureux de cette belle ville d'Andalousie dès leur arrivée. Séville séduit par son riche patrimoine mauresque. Si vous aimez visiter les monuments historiques, ne manquez pas la Cathédrale. Cette dernière est la troisième plus grande église du monde. Son architecture vous surprendra. Ce monument abrite toute une collection de tableaux et d'orfèvrerie.

Visitez aussi le Giralda. Perché à 100 mètres de haut, vous y aurez une vue imprenable sur la ville. Faites également un tour au Metropol Parasol. Il s'agit d'une structure en bois qui vous fascinera par son étrangeté et son extravagance. Et pour vous offrir une parenthèse de bien-être, faites une plongée dans la culture marine en visitant l'Aquarium de Séville. Vous y ferez la découverte d'une faune exceptionnelle. Séville offre de nombreuses autres possibilités d'activités, à choisir en fonction de vos envies.

Réserver vos billets pour aller à Séville

Vous avez maintenant une petite idée de ce que vous allez faire durant votre séjour à Séville. Ce qu'il faut faire à présent est de vous informer sur les moyens pour vous y rendre. Si vous avez une voiture, vous pouvez très bien conduire jusqu'en Andalousie. Ce qui vous permet de profiter du paysage et de vous arrêter chaque fois que vous en avez envie. C'est une excellente idée si vous partez avec des amis. Si cette option ne vous convient pas, il vous est également possible de prendre le train depuis la France. Comptez au moins 12 heures pour arriver à votre destination.

Vous êtes un peu pressé et ne souhaitez pas perdre de temps sur la route ? Alors, prenez l'avion. De nombreux aéroports en France à ne citer que Paris, Marseille, Nice et Lyon proposent un vol vers Séville. En seulement 2 heures, vous atterrissez dans le sud de l'Espagne. Depuis l'aéroport, vous pouvez par la suite louer une voiture pour rejoindre le centre-ville ou encore vous y rendre en navette. Pour plus d'informations afin de mieux organiser votre séjour, rendez-vous sur www.viree-malin.fr.

Trouver un hébergement à Séville

Séville regorge d'hébergements à différents prix. Vous pouvez séjourner dans un hôtel, un appartement de vacances, une auberge de jeunesse, etc. Le choix ne manque pas dans cette belle ville. Pour profiter au maximum de votre week-end, pensez juste à bien choisir le quartier où se trouve votre hébergement. Privilégiez un établissement situé dans le centre historique de Séville. De cette manière, vous pouvez accéder aisément aux principales attractions ainsi qu'aux nombreux bars et restaurants de la ville. Vous pouvez tout simplement chercher sur Google maps l'emplacement du site qui vous intéresse et vous y rendre depuis votre location de vacances.

Situé proche du centre historique de Séville, le quartier Macarena aussi est un bon choix. Très animé, vous y trouverez de nombreux commerces. C'est également dans ce quartier que vous pourrez découvrir le Metropol Parasol. Avant d'effectuer votre réservation, pensez à lire les retours des clients. Ceux-ci vous éviteront de faire un mauvais choix.

Préparer votre valise

Vous avez réservé votre billet d'avion et votre hébergement. Il vous faut maintenant préparer votre valise. Cette jolie ville espagnole séduit les touristes par son climat clément. En hiver, la ville bénéficie de températures douces. Les périodes idéales pour découvrir Séville se situent entre les mois d'avril et mai et de septembre et octobre. Vous profiterez de températures agréables. Prévoyez alors des vêtements légers : des robes fleuries pour les dames et des shorts avec des hauts rafraîchissants pour vous messieurs. N'oubliez pas vos lunettes de soleil, vos crèmes solaires et vos chapeaux. Vous pouvez aussi les acheter sur place si vous le souhaitez.

Mettez dans votre valise des pulls si vous comptez partir vers cette ville d'Espagne entre novembre et mars. Les températures sont un peu plus fraîches, mais restent acceptables. Par ailleurs, en hiver, il y aura moins de touristes. Vous pouvez alors visiter les lieux touristiques de la ville tranquillement. Les prix des hébergements sont, par ailleurs, plus accessibles durant la période hivernale.



Plan du site